Kolna m3ak Ghaza – Alfaress, Aminoffice, Azed, Sami f la rime, Masta

Nos frères et Sœurs à Gaza, ont achevé l’année 1429 en sang, et ont entamé celle de 1430 en pleure…si l’année 2008 témoigna sur les 50 ans de colonisation, celle de 2009 témoignera sur la cruauté et l’inhumanité de l’Etat israélien.
Il y a presque une semaine, la plupart des pays des cinq continents étaient en pleine préparation des différentes fêtes religieuses (Noël pour les pays chrétiens & le nouvel an Hégire pour les pays musulmans). Cependant, un soi-disant Etat, un colonialiste raciste, préparait silencieusement une offensive militaire lâche contre une peuple désarmé mais courageux, en crise mais plein d’espoir.
Durant cette guerre israélienne et sioniste contre le peuple palestinien, l’opinion internationale, et en particulier celle des pays arabo-musulmans (parce que c’est celle qui nous intéresse), était caractérisée soit par un silence absurde ou bien par des appels de cessez-le-feu par les deux parties, mais aucun pays arabe (sauf quelques rares exceptions de temps à autre) n’a été capable de condamner les actions israéliennes d’une manière sévère, ni de prendre des mesures politiques ou économique (pour ne pas oser dire militaire) envers ces criminels de guerre.
Nous, La communauté Hip-Hop marocaine, refusons donc de suivre la ligne éditorial des dirigeants politiques, et voulons briser ce silence honteux, en utilisant la seule arme qu’on possède : la musique.
L’idée originale de ThuG FaCe, a été de produire en urgence un titre qui dénoncera cette guerre injuste et qui réconciliera les peuples palestiniens et arabes, c’est donc un featuring entre les vétérans du Rap Marocain : Alfaress, Aminoffice, Azed, Sami f la rime, Masta FLow, Manethon, L3arbé, KO man et celle de DOC (Mafric1), et en raison d’un budget temps très serré, chaque artiste à enregistrer en solo son couplet, tandis que ThuG FaCe s’occupera du la compilation et du mixage du track final sur un instrumental produit par Alfaress.

0 commentaires: